Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DANE"

• Tutoriels vidéo des applications de l’ENT One/Néo ( 7 décembre 2020)

Les usages du numérique éducatif > Tutoriels >

Pour accompagner la mise en œuvre de l’enseignement hybride et la continuité pédagogique, la DANE Délégation académique au numérique éducatif d’Amiens met en ligne des tutoriels vidéo de prise en main des applications de l’ENT One/Néo tant du côté de l’enseignant que du côté de l’élève.

• Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

Projets >

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.

• En allemand ( 28 juin 2021)

Ressources > Exemples de séquences pédagogiques hybrides >

Des propositions d’activités et pistes de réflexion pour alterner travail en classe, travail de groupe et travail à la maison en allemand au collège. Retrouvez le diaporama utilisé lors des webinaires de la DANE Délégation académique au numérique éducatif sur le sujet

• La délégation régionale académique au numérique ( 13 février 2024)

La DRANE Amiens >

Présentation de l’équipe de la DRANE d’Amiens

• Présentation du projet ( 29 janvier 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le projet "Ambassadrices du numérique" >

Les établissements ayant participé au forum sont invités à engager leurs élèves dans le projet « Ambassadrices du numérique » : il s’agit de réaliser, en groupe qui pourra être mixte, une ou plusieurs productions utilisant le numérique pour promouvoir ce secteur auprès des collégiennes et des lycéennes notamment.

• Editions précédentes ( 15 octobre 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Retour sur les éditions précédentes.

• 2020 : une édition 100% numérique ( 4 février 2021)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

l’édition 2020 du forum Numériqu’Elles était doublement exceptionnelle. Elle est constituée de 3 forums au lieu de un. En raison de la situation sanitaire, elle s’est déroulée entièrement en distanciel en lien avec les 3 sites de l’enseignement supérieur concernés.

• Qu’est-ce que le GAR ? ( 2 février 2023)

Ressources > Le gestionnaire d’accès aux ressources >

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 28 mars 2024)

La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation qui propose des modules en autoformation ainsi qu’une liste de webinaires sur inscription.

• Développer vos compétences numériques professionnelles ( 27 mars 2024)

Cette année scolaire 2023/2024, le ministère de l’Education nationale propose à l’ensemble des enseignants d’évaluer et renforcer leurs compétences numériques professionnelles en réalisant un parcours d’auto positionnement sur Pix composé de défis ludiques et formatifs.
    La Délégation académique au numérique éducatif des Hauts de France accompagne le développement des compétences numériques professionnelles et met en place une plateforme de formation ouverte à tous les enseignants.